top of page
  • Photo du rédacteurkezae

Ma carte de Disneyland

Dernière mise à jour : 11 oct. 2019

J'ai la chance d'être allée 5 fois au pays merveilleux de Mickey (dont 4 sur ces 4 dernières années)! Je vous fait donc partager ma carte de bon plans de ce monde magique !


S'y rendre

Disneyland est un lieu parfait pour s'échapper de Paris sur une journée. Le RER A vous y déposera directement, il faut compter environ 45 min depuis le centre de paris

Pour les "provinciaux" (aller j'adore dire ça), une gare SNCF se trouve au parc (Marne La Vallée Chessy) , et de nombreux OUIGO arrivent et partent d'ici ! Je sais que depuis Lyon, vous pouvez vous faire un AR à 20€, pratique quand on sait que le ticket de RER Paris Centre Marne La Vallée est déjà à 7€...!



Manger

Malgré mes nombreuses visites au parc, je n'ai pas encore testé TOUS les restos qu'il y a sur cette carte. Les seuls que j'ai testés et aimés sont les suivants : Cowboy Cookout Barbecue dans le parc, Viapiano et Five Guys à Disney Village.

Sachez que vous pouvez sortir du parc et rentrer autant que vous voulez avec votre billet. Ce qui peut être un gros avantage si vous ne voulez pas payer un burger dégueu a 20€ dans le parc ni amener vos sandwichs dans le sac (qui est bien sur la solution la plus économique.)


Plus d'infos sur ce super blog : https://www.hellodisneyland.com/disney-food/


Attractions

Concernant mes attractions préférées, bon la évidement, ça dépend de vos goûts, mais j'ai tout répertorié sur la carte, par type de sensations. Perso, j'adore Small World et Pirates des Caraïbes !

Pensez aux Fast pass pour gagner du temps ! Récupérez un ticket qui vous donne RDV à une heure précise ce qui vous fait gagner les longues minutes de queue.


Dormir

Côté logement, j'ai eu la chance de dormir au Newport Bay Club qui est tout simplement un hôtel INCROYABLE !

Les chambres sont tops, le petit déjeuner dingue, avec un buffet immense et les persos qui viennent vous dire bonjour...

Bref, cela vous permet de rester à 100% dans la magie de Disney et c'est vraiment une expérience géniale si vous faites 2 jours de suite de parc.



De plus l'hôtel est situé au bout du Disney village, au bord de l'eau, et c'est extrêmement agréable de s'y promener le soir après avoir dîner !



Je suis à votre dispo pour toutes infos supplémentaires à vous donner :)


Bonne soirée,


xxx


Eva

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page