top of page
  • Photo du rédacteurkezae

Mes séries préférés de Mars


J'adore les séries. Voici celles que je regarde en ce moment, ou que j'ai vues récemment :

Humour

J'aime l'humour.


- Crazy Ex-Girlfriend : c'est MA série du moment. Elle réunie mes passions : l'humour et la comédie musicale. Dans le même genre, j'avais adoré la série Flight of the Concords il y a quelques années. Rebecca, une avocate de New York, recroise son premier amour et décide de tout plaquer pour le suivre en Californie. Elle est complétement folle, et c'est un humour vraiment comme je les aime, et ne parlons pas des chansons ! Vraiment je ne sais pas pourquoi cette série n'est pas plus connue, car la saison 1 date de 2015 !


Le rap des avocats. Si si j'vous jure.


- After Life : Ma deuxième série du moment. Un homme perd sa femme cancéreuse, et décide d'envoyer balader tout le monde. Et c'est bien drôle.


- Sick Note : Ma troisième série du moment ! (oui suis en mode humour). Ron Weasley en faux cancéreux (encore ?!) et un médecin tarré, ça donne une série barrée. Le plus : des épisodes de 20 min quand on a pas le time.


- Sex Education : On en a beaucoup parlé dernièrement, alors je vais pas répéter, mais c'est juste top, j'adore les perso et les histoires. Un ado fils d'une sexologue donne des cours à ses petits camarades de classe, alors que même lui ne connait encore rien aux relations. J'ai gobé la saison 1 en quelques jours!


- Atypical : On suit un ado autiste dans sa vie quotidienne. J'adore cet acteur (qui était dans cette superbe série, The United States of Tara), il est vraiment très juste, et convaincant. Il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas, et c'est vraiment super frais !


- The end of the f***ing world : Deux ados carrément barrés partent en road trip après avoir tué un gars. Je sais que cette série ne fait pas l'unanimité, mais il y a la un humour bien british comme je les aime.


Sont rigolos. Mais un peu fous.


- Chewing gum : J'avais adoré cette petite série anglaise, bien barré, on on suit Tracey, une fille obsédée par sa virginité, dans ses délires et sa relation foireuse.


- New girl : En pleine rupture amoureuse, Jessica Day emménage avec trois garçons célibataires. J'ai pas encore fini la dernière saison (7), mais encore une série très sympa et courte que j'aime regarder de temps en temps !


- 10% : La meilleure série française, nan ? La vie d'une agence d'acteurs à Paris, avec un à chaque fois un guest. Superbe dernière saison :)


- Modern Family : cette série date, mais quand je sais pas trop quoi regarder, j'aime bien regarder n'importe quel épisode, c'est toujours drôle et pas très long. Une famille américaine plus ou moins classique, des problèmes de vies quotidiens mais des dialogues catchy, bref, ça marche toujours.


- The Big bang Theory : je ne présente plus cette série américaine qui parle du quotidien d'une bande de geeks, c'est drôle, et puis y a aussi le fait qu'on soit allé à un enregistrement d'un épisode à LA, qui rend le visionnage toujours un peu spécial (article en cours ;))

Drame

J'aime pleurer.


- Doctor Foster : Ma preffffff ! Une femme trouve le cheveux d'une autre femme sur la veste de son mari , et ça part en sucette. La saison 2 est un peu inégale mais j'étais ravie de retrouver Gemma.


- 13th Reasons Why : Une ado se suicide et elle explique pourquoi en 13 cassettes. J'adore les teen movies/series/dramas, donc j'ai vraiment adoré la S1 et plutôt contente de retrouver les persos dans la S2 même si elle était moins intrigante.


- Orange is the new black : Des saisons inégales, mais toujours une série intéressante, des persos fous, et des histoires qui marquent : le quotidien de femmes en prison aux USA.


- The Affair : J'adore cette série et j'ai très hâte de voir la dernière saison. Un homme et une femme se rencontrent et ont une relation... Mais sont tous deux mariés. Les 4 saisons avancent vraiment dans l'histoire et on suit les versions des différents perso.


Cole brule du papier pour se sentir mieux et même qu'on est allé sur cette plage lors de notre trip en Californie (article à venir oui oui oui)

- La casa de papel : j'ai presque honte d'en parler, qui ne l'a pas vue ? Qui ne l'a pas aimé ? Mais ça fait partie des meilleurs séries que j'ai pu voir depuis ces 12 derniers mois, alors voilà. La saison 3 arrive, mais on a tous peur que ça soit de trop, non ?


Policier/thriller

J'aime avoir peur.


- Killing Eve : L'une des meilleures séries vues ces derniers mois. Eve (Christina de Grey's Anatomyyyyyy !!!!) est un agent brillante du MI5. Villanelle est une tueuse russe. Lorsque leurs chemins s'entrecroisent, rien ne sera plus jamais comme avant. C'est fou, différent, drôle, flippant!


- One of us : Vue la semaine dernière, quatre épisodes, un couple est assassiné et on sait pas pourquoi. Des secrets, des mensonges, des histoires de familles... C'est qu'ils sont forts ces english !


- Bodyguard : J'ai bingwatché cette série (alors que c'est pas trop mon style d'histoire habituellement !). David Budd, un ancien militaire qui, après une intervention héroïque, est assigné à la protection rapprochée de la ministre de l’Intérieur dont il rejette les idées. Bon et Richard Madden... Ben oui c'est bien pour lui que j'avais arrêté GOT...


Cute même avec du sang plein la tronche


- Safe : Dexter perd la trace de sa fille. Mais c'est oucékelé ? On se demande aussi.


- Broadchurch : Un petit garçon est retrouvé sur la plage. Qui à pu faire ça ? Une de mes série UK pref.


- Happy Valley : Excellente série anglaise aussi,


- Liar : Une femme se réveille et pense qu'elle à été violée par un médecin avec qui elle a eu un date. Il nie. L'un ment. Mais lequel ? Vivement la saison 2!


- Big Little Lies : Un meurtre, quatre copines et la jolie ville de Mendocino. Vous l'avez surement vu, et ça marche.


Inclassables

J'aime les bizarreries.


- Black Mirror : Cette série est dingue. Beaucoup n'ont pas aimé, certains l'ont trouvé dérangeante, mais elle parle de sujets d'un futur proche d'une manière incroyable. Chaque épisode est indépendant, réalisé et joué par des personnes différentes.


- Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire : un univers so Wes Anderson et Pushing Daisies style, les histoires des livres de mon enfance, et surtout ce cher Neil Patrick Harris (How I Met) assez incroyable en comte Olaf! Une série qui ne fait pas trop enfantine, ou l'on retrouve bien la partie sombre et barré des bouquins !



- Dark : J'ai pas tout capté, mais j'ai bien aimé l'ambiance et les persos. Le pitch : Un enfant disparait dans la foret. Un mélange entre passé et de présent, du fantastique et cette belle langue qu'est l'allemand.


- Stranger Things : Au début, j'aimais pas, après j'ai bien aimé, et j'ai fini par adoré ! Je vais pas la présenter, mais juste, j'attends la saison 3 !!! (même si j'ai peur!!)


- Mad Men : cette série est finie depuis longtemps mais je voulais quand même la mettre dans mon top, parce qu'elle raconte tellement de choses sur la vie des américains/américaines des années 60 qu'elle en serait presque obligatoire dans le programme scolaire!


_________


Et puis y'a celles ou je sais pas, pour l'instant ça passe pas.

Seconde chance ?

Ces séries, je les ai commencées, arrêtées, parfois reprises, je les déteste pas, mais je sais pas, j'y arrive pas...


- This is us : je suis la seule à trouver ça chiant ?

- Jane the Virgin : je suis la seule à trouver ça sans grand intéret ? - Sharp objects : je suis la seule à trouver ça ennuyeux ?

- Outlander : je suis la seule à trouver ça lent ?

- Hippocrate: je suis la seule à pas trop aimer les séries dans les hopitaux ?

- Mindhunter : je suis la seule à être dérangée par les thèmes trop hardcore ?

- Dowtown Abbey : je suis la seule à trouver ça long ?

- The Good Place : je suis la seule à trouver ça pas très drole ?

- Westworld : je suis la seule à pas tout capter ?

- Murder : je suis la seule à avoir décrocher à la pause ? (c'est quoi ce délire de pause dans les séries les gars ??? on peut pas regarder de série aux USA pendant Thanksgiving ?)


Plus tard ?

Askip c'est des super séries, mais je sais pas, pour l'instant c'est pas mes prio :


- L'assassinat de Versace

- Sherlock

- Maniac

- The Hand's mail Tale

- L'amie prodigieuse

- The Leftlover

- Brooklyn nine nine

- Kidding

- Le bureau des légendes

- The Crown

- Portlandia

- True Detective


Et je ne parle pas de toutes les séries qui se sont arrêtées brutalement (Vinyle, Les revenants...) , que je n'ai pas aimé (GOT) ou dont je me suis juste lassée (Nurse Jackie, Californication, Girls) et bien sur des super vieilles hein, on va pas parler de toutes les séries que j'ai vu depuis 15 ans ahahaha (cc Desperate, Glee, Gossip Girl, Lizzie McGuire) ...


Et vous, c'est quoi vos séries du moment ?


Team Netflix or not ?


xxx


Eva

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page